Yaneka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour parler de tout sur le duo japonais Yaneka : leur musique, les actualités, etc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 YANEKA L'interview Espiègle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raz'

raz'


Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Garges (RP)

YANEKA L'interview Espiègle... Empty
MessageSujet: YANEKA L'interview Espiègle...   YANEKA L'interview Espiègle... EmptyDim 13 Sep - 13:57

YANEKA
L'interview Espiègle...


A l'occasion de leur tournée européenne pour la promotion de leur second album, "You're Free", Chiyako et Yuichiro, fratrie taquine et mutine, ont confié à JapanLifeStyle leurs petites manies et secrets. Attention révélations !

Chiyako. au chant et
Yuichiro. en compositeur ainsi qu'à la guitare, le frère et la soeur MAEDA forment un duo proche du rock folk et bohémien qui déferle en ce moment sur l'Europe. Mélange de sonorités japonaises traditionnelles et de mélodies occidentales, leur envoûtante débarque aujourd'hui chez nous.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire de la ?

Chiyako. Au début je ne voulais pas vraiment faire de la musique. C'est à cause de mon frère que j'en suis là. Il m'y a un peu forcée.
Yuichiro. Moi c'est tout le contraire. Depuis l'enfance, la musique a toujours été ma plus grande raison d'être. Petit déjà, cela me passionnait. Et puis, lorsque je jouais de la guitare, ma famille et mes amis semblaient heureux. En grandissant, j'ai compris que je pouvais faire plaisir au gens et leur redonner de l'espoir rien qu'avec ma musique. Je crois que c'est ça qui m'a décidé.

Qu'est-ce que vous ne supportez pas chez l'autre ?

Yuichiro.
Tout ! C'est normal c'est ma soeur.
Chiyako. C'est très difficile de se supporter au jour le jour. On se chamaille sans arrêt pour des petites choses sans intérêt, mais dès que l'on se met à jouer ensemble, on se réconcilie.

Citez les trois artistes de votre playlist que vous écoutez le plus...


Yuichiro. Il y en a tellement ! Je dirais au hasard, Nosfell, red Hot Chili Peppers et Sigur Ros.

Chiyako.J'écoute beaucoup de musique traditionnelle ou ethnique. En ce moment, j'écoute aussi Camille, Eliza Wren Payne et Tom Yorke.

Racontez-nous la fois où vous avez eu le plus honte de votre vie.



Chiyako. Oh mon Dieu ! Rien que d'y penser, j'en deviens toute rouge. Il y a quelques années, alors que je faisais des petits boulots, j'ai trouvé un travail plutôt embarrassant. Pendant les élections municipales, j'étais censé faire de la publicité pour l'un des candidats. Toute la journée, je me baladais dans un énorme van aux couleurs du candidat et j'essayais de rameuter le maximum de personnes. En plus, je pense que je portais l'un des plus horribles uniformes qui soient. Il était jaune et blanc, à la fois transparent et près du corps. Une vraie îcone de mode. Bref, à un moment, le van s'est arrêté à un feu rouge et c'est là que j'ai croisé le regard d'une personne qui attendait pour traverser. C'était une de mes très chères amies. Elle en était bouche bée et moi, j'étais rouge de honte.

Et vous ?

Yuichiro. Le mien remonte à beaucoup plus loin. Je devais avoir une douzaine d'années et j'étais allé, avec mon père, dans un onsen. C'était un petit complexe, avec un tout petit bassin qui ne pouvait contenir plus de trois ou quatre personnes. Pendant que je me déshabillais, mon père s'était déjà installé dans l'eau. Lorsque, pour le rejoindre, j'ai ouvert le porte coulissante qui séparait les vestiaires du bain, se tenait devant moi le dos entièrement tatoué d'un imposant yakuza. Sur le coup, j'ai été tellement impressionné que je me suis empressé de refermer la porte. C'est ce moment-là qu'a choisi mon père pour m'appeler. Bien sûr, il avait tout vu et il rigolait sous cape. Moi, par contre, j'ai dû refaire mon entrée et traverser le bain, mort de honte. Je crois que cette image ne me quittera jamais.

Y a-t-il un objet que vous emportez toujours sur vous ?


Chiyako. Dans n'importe quelle situation, je porte toujours une bague de ma grand-mère, aujourd'hui décédée, en souvenir.
Yuichiro. Moi, c'est aussi un bijou, mais beaucoup moins sentimental. C'est un pendentif que j'ai fait moi-même il y a quelques années. Il est en argent massif et en bois. C'est ce morceau de bijou qui le rend si particulier. Durant un voyage dans un sanctuaire, j'ai un jour acheté un morceau de bois vieux de près de 3 000 ans. C'est là-dedans que j'ai taillé la pièce pour mon pendentif.

A quoi pensez-vous le matin au réveil ?

En choeur. Au café !

Chiyako. Lorsque l'on habitait au Japon, ma maison se trouvait tout près d'une montagne. Alors le matin, la première chose que je faisais, c'était de sortir et respirer un grand bol d'air. Après, je m'arrêtais pour écouter les sonorités de la nature. Des fois, ça me manque de ne pas pourvoir le faire partout.
Yuichiro. Moi, je dors avec ma guitare (rires). Le matin, au lieu d'essayer de penser, je touche ma guitare pour voir si elle est encore là.
Chiyako. Non mais sans rire. En fait, on pense d'abord à prendre notre dose de caféine.


Interview réalisée par Carla Cino
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro

Kokoro


Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : Centre

YANEKA L'interview Espiègle... Empty
MessageSujet: Re: YANEKA L'interview Espiègle...   YANEKA L'interview Espiègle... EmptySam 10 Oct - 14:39

Merci beaucoup pour cette interview Very Happy
ça m'a bien faire rire l'anecdote de la guitare pour Yuichiro lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
YANEKA L'interview Espiègle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaneka sur le net
» Votre collection de Yaneka
» Yaneka en France, c'est aussi grâce à...
» pour se faire connaitre de.. YANEKA
» Bonjour à vous tous, ô compagnon(es) z'admirateurs de Yaneka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaneka :: Yaneka :: Généralités-
Sauter vers: