Yaneka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour parler de tout sur le duo japonais Yaneka : leur musique, les actualités, etc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dir en Grey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krillin

Krillin


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : En train de bader...

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyMar 9 Juin - 0:30

J'ai pas pu m'empêcher de faire un topic sur Dir en grey Very Happy

Dir en Grey


Dir en Grey 9zqqw86x


Kyô (Tooru Niimura) --> Vocal
Kaoru (Kaoru Niikura) --> Guitare
Die (Daisuke Andou) --> Guitare
Toshiya (Hara Toshimasa) --> Basse
Shinya (Shinya Terashi) --> Batterie

Biographie


Dir en Grey est l'un des plus célèbre groupe de visual kei. Il se nommait à la base "La:Sadie's" , mais après le départ de Kisaki (à la basse) et l'arrivé à la place de Toshiya. Le groupe change de nom pour "Dir en Grey" en 1997. Ce groupe est alors composé de cinq garçons au look plutot recherché ! A noter également qu'ils accordent (comme beaucoup de groupes japonais) un intérêt important dans leur aspect visuel et graphique, et retranscrivent le malaise qui ressort de leur musique dans des clips souvent violents visuellement. Ils avouent aduler des groups tels que X Japan qui sont (ou plutôt étaient) de véritables stars sur la péninsule nippone en matière de Rock. Ils tirent d'ailleurs peut-être leur éclectisme de là.
En 1997 , le groupe sort son premier mini album "MISSA" .
C'est en 1999 que dir en grey va devenir un groupe Major et cecis grâce a l'arrivée Yoshiki dans le rôle de producteur !! C'est à partir de ce moment là, que le groupe se fera une solide place dans le monde de la Jmusic. D'ailleur, leur premier album "GAUZE" est un veritable succès.
En 2000, le groupe décide de voler de leur propre aile. Dir en Grey decide de s'auto-produire. Ils sortent alors un deuxième album "MACABRE". On remarque que les titres de cet album sont plus travaillée que les précedents.
Les singles et les albums se succèdent. On remarque aussi que leur style musical évolue au fil des albums. En effet leur son perd de sa touche visual et devient plus lourd. Mais les musiques restent quand même extrênement travaillées.
En 2002 sort l'album "KISOU" . En 2003 c'est au tour de "VULGAR" et en 2005 sort l'album "Withering to death".

Quelques musiques du groupe




ATTENTION !!! je préfère prévenir, âme sensible veuillez vous abstenire, ne regarder pas obscure, j'ai mis la version non censuré, et pour les autres, essayer de ne pas salir vos vêtement en vomissant dessu Very Happy

Photos des membres du groupe


Dir en Grey Dir_en_Grey_Kyo
Kyo

Dir en Grey Kaoru-3494_c4e8
Kaoru

Dir en Grey Dir_en_Grey_Die
Die

Dir en Grey Dir_en_Grey_Toshiya
Toshiya

Dir en Grey Dir_en_Grey_Shinya
Shinya


Mon avis personnel


C'st un groupe...comment dire, excellent Very Happy nan, le mot est trop faible...majestic !!! Very Happy (se mot me rapelle des souvenirs...m'enfin bref Smile )
Il faut à tout prix que vous prenniez le temps de les écouter car sa vaut vraiment le détour Very Happy

Bon j'arrête avec Dir en Grey, maintenant, j'attend avec impatience votre avis Very Happy et si vous voulez encore des trucs en plus (comme encore plus de musiques de Dir en Grey Very Happy ) demander le moi Very Happy


Dernière édition par Krillin le Mar 9 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Toulouse

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyMar 9 Juin - 9:04

Je clique sur tes liens "musique"...

voilà ce que ça me dit: "L'URL contient un ID vidéo incorrect"...





No
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeyoshizawa.canalblog.com
Linza

Linza


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyMar 9 Juin - 9:56

j'ai essayé avec Dir en Grey mais ça n'est vraiment pas mon style de musique, la seule chanson que avec laquelle j'ai accroché c'est Christ R' n r, sinon j'avoue que ça me prend vite la tête et visuellement (surtout) ça n'est pas non plus ma tasse de thé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://yaneka.canalblog.com
Kazt

Kazt


Messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Anywhere in the dark side of the moon

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyMar 9 Juin - 13:01

Dir en grey... J'accroche pas vraiment sauf Red [em].

Par contre, je pense que tes propos sont un peu exagérés quant au clip de Obscure, j'ai regardé la version non censurée et j'ai rien vu d'alarmant pour notre santé mentale, ce ne sont que des effets spéciaux et mal faits qui plus est. Le seul passage qui peut être qualifié de "choquant", c'est la dégustation du cœur, et encore...

Sinon j'adhère à l'opinion de Linza, niveau visuel c'est pas trop mon trip... Mais les gouts et les couleurs, on en discute plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krillin

Krillin


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : En train de bader...

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyMar 9 Juin - 14:16

Claude --> Problème résolue Wink

Kazt & Linza --> Moi je vois que le coter positif des choses, il y a au moins une chanson de Dir en Grey que vous aimez Very Happy

(J'avoue avoir exagérer pour le clip obscure, mais vu que j'ai des connaissances qui ont été "choquer" en voyant la vidéo, j'ai préférer prévenir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir en Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaneka :: Coin discussion :: Blabla-
Sauter vers: