Yaneka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour parler de tout sur le duo japonais Yaneka : leur musique, les actualités, etc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et de Yui-San, on en pense quoi?

Aller en bas 
+4
Aymeric
Claude
hyde83
Tam
8 participants
AuteurMessage
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 18:41

Voilà! Pourquoi Chiyako serait la seule à se faire admirer? =p

Pour ma part c'est le personnage que je préfère des deux xD

Chant:

Musique: Comme on doit la mélodie à ce grand monsieur, je tien à dire que c'est un véritable artiste! Il crée l'ambiance dans laquelle Chiyako danse et chante, et à l'instar de sa soeur, il a une maîtrise parfaite de ses instruments et ne se limite pas à leur utilisation première. Un artiste musical, mais aussi bricoleur! Il crée certain de ses petits gadgets, marie l'archet et la guitare et d'autres idées plus folles les unes que les autres... Le truc, c'est que ça marche! et que ça sonne pas n'importe quoi! =D

Au premier coup d'oeil, on pourrait se dire que le bazar qui lui sert à pré-enregistrer les sons et les restituer en boucles est un outil de faible; "bouuh il veut faire genre il fait pleins de trucs à la fois mais il devrait engager un second guitariste ou percussionniste!"
Après mûre réflexion, on se rends compte que c'est pas un joujou de naab, et que ça a une certaine complexité d'utilisation, alors moi je dis chapeau bas! =3

Charisme:Je l'admiire *_* Tout aussi sympa que sa soeurette, look décontracté, tout autant que sa personnalité, on a du mal à croire que c'est le petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 19:03

Coucou , et merci d'avoir créer ce "post " au sujet de Yuichirô

Je suis d'accord avec toi , il faut parler de Yuichirô aussi , car c'est un artiste qui mérite bien que l'on parle de lui

( j'ai fais le post sur Chiyako pour déclarer ma flamme c'est pour ça lol! )

tu as fais un très bon résumé sur Yui je pense , il sait utilisé ces effets , et instrument comme très peux d'artiste le ferais

je tiens juste a rectifier un point , n'oublions pas que Yuichirô a aussi c'est influence.. tout ça pour dire que le coup du harchet , Hendrix l'utilisait aussi Very Happy

après ça ne peux ressortir que du bon venant de Yuichirô il maîtrise beaucoup d'instrument, donc c'est un super plus.

Niveau look il est super cool , et puis très gentil c'est un bon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 19:07

han, alors le coup de l'archet existait déjà.. =0
Mais ça change rien il est zénial ce gars! x3
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 19:12

Ah oui ça ne change rien hein Very Happy

Je souhaitais juste t'informer sur la chose king
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 19:29

okkey, no souchis =)
merci pour l'info
(honte à moi, j'ai fais de la musique pendant presque 6 ans et j'y connais rien XD)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Toulouse

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 21:49

Je ne sais pas qui me suivra dans ce délire, mais sur certaines videos,
la soeur me rapelle un peu Catherine Ringer, et surtout Yui-san, le regretté Fred Chichin...

Cet air un peu nonchalant, détaché, sans sourire, quand il joue...

Et j'avoue qu'un boeuf d'un duo Yaneka - Rita Mitsuko ne m'aurait pas déplu...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeyoshizawa.canalblog.com
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 21:56

Heuu.. pour tout t'avouer.. quand j'étais plus jeune j'avais super peur de Rita mitsuko.. lol

bref , tout ça pour dire.. lol tu n'as pas tort pour yuichirô je pense .. mais Ma Chiyako.. humm pas certain king
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Aymeric


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:05

C'est vrai que Yui est artiste très complet, j'étais impressionné de voir pendant le concert de quoi il était capable! Comme c'est dit dans une interview, ils sont un orchestre à eux tous seuls! Et de Yui-San, on en pense quoi? 878201

Minute rabat-joie : j'ai modifié ton titre pour enlever le smiley... c'était déjà pour moi d'une difficulté extrême pour accepter les petits symboles (non, on ne fait pas plus borné que moi! Et de Yui-San, on en pense quoi? 878201 ), mais pour plus de clarté et d'organisation, je préfère qu'il n'y en ait pas dans les titres de topics! Wink (à la limite, juste dans ceux de présentation, car c'est personnel en quelques sortes). Voilà, j'ai fini de faire mon rabat-joie! Et de Yui-San, on en pense quoi? 132343
Revenir en haut Aller en bas
https://yaneka.forumactif.com
Linza

Linza


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:09

En même temps catherine ringer elle a une sacrée voix et un sacré charisme, c'est plutôt flateur !

Que dire de Yuichiro à part qu'il est charmant qu'il est sacrement impressionant sur scène?
N'étant pas très melomane je suis assez mal placée pour juger la qualité de son jeu et sa manière de jouer de la guitare, tout ce que je sais c'est que ses compositions sont superbes et que pour pouvoir gérer seul tout un concert , je lui tire mon chapeau !

N'empeche...faire tout ça à seulement deux !.... c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaneka.canalblog.com
Aymeric
Admin
Aymeric


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:11

Par contre, pour sa tenue, je l'ai trouvée un petit peu bizarre, surtout au niveau des chaussures! Et de Yui-San, on en pense quoi? 878201 On aurait dit des sabots de bouc! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://yaneka.forumactif.com
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:13

On doit ça à sa maîtrise de son.. heu.. super bordel cybernétique qui se trouve à ses pieds lors des concerts XD

sinon, @ Aymeric: no suchi, j'en remettrais plus à l'avenir =)
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:14

naaaaaaaaa ( pardon mais là.. lol! )

pourquoi je hurle ? car j'adore mais j'adore les chaussures de yuichirô

ce sont des jikatabi ( au passage Merci Claude pour l'information )

elle ont été un peu retouché on va dire mais ce sont des chaussure autrefois utilisé pour les champs , etc..

au Japon biensure
Revenir en haut Aller en bas
Linza

Linza


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:15

Citation :
Par contre, pour sa tenue, je l'ai trouvée un petit peu bizarre, surtout au niveau des chaussures!
C'est trop la classe ouais ! u_u

Ca vient de leur amie styliste c'est ça ? '__'
Revenir en haut Aller en bas
http://yaneka.canalblog.com
Aymeric
Admin
Aymeric


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:17

Désolé, je n'arrive vraiment pas à m'y faire, à ces chaussures! Et de Yui-San, on en pense quoi? 261595 J'aime pas du tout!

@Tam : pas de problème, c'était juste pour prévenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yaneka.forumactif.com
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:18

Oui , voilà Linza j'ai envoyé plusieurs mail a Yuichirô quand j'étais au Japon pour trouver ces "jikatabi "

Et il m'a alors expliqué tout ça Very Happy ( en Japonais biensure.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Toulouse

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:45

Les jikatabi sont surtout les chaussures des ouvriers!

C'est chaussés de ces jikatabi qu'ils arrivent notamment à escalader et marcher de façon alerte sur les échafaudages des maisons et immeubles, qui, traditionnellement et même encore maintenant, sont fait de troncs de bambous!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeyoshizawa.canalblog.com
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 22:48

Oui Claude , j'ai vu ça il y a 1 an au Japon , des échafaudages en bambou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Toulouse

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 23:05

Histoire de vous montrer ça...

Une photo que j'ai prise il y a un peu plus d'un an justement.

On est pas très loin du quartier de Yaesu, c'est-à-dire de la Gare de Tokyo, la grande gare centrale.
Ceux qui connaissent Tokyo auront surement reconnu cette ambiance si typique de la capitale nippone.

Et de Yui-San, on en pense quoi? Hpim5610

Et si vous regardez bien sur la gauche, au milieu, un des immeubles est justement surmonté d'un échafaudage
dont certaines parties sont en bambous. J'en ai fait un gros plan pour mieux voir!!

Et de Yui-San, on en pense quoi? Hpim5611

Les ouvriers ont des jikatabi de pro.

C'est amusant ce coté traditionnel de travailler dans une des villes les plus modernes du monde, non?


Et de Yui-San, on en pense quoi? 67854
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeyoshizawa.canalblog.com
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMar 16 Juin - 23:15

ahh Tokyo centre.. je me souviens d'un petit café du nom de " point et ligne " il nous servait de bonne chose.. l lol!

Sinon j'avais une photo , super sympathique au sujet des échafaudage et jikatabi mais sur DVD , je vais essayer de la récupérer

Dans tous les cas , Un grand merci a Claude de nous faire partager une si belle image avec des explications toujours aussi
complète , Merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
Kazt

Kazt


Messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Anywhere in the dark side of the moon

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyMer 17 Juin - 14:59

Point et ligne, mais j'y suis allé je crois dans ce café !
Et de Yui-San, on en pense quoi? 147855

Sinon, côté culture générale, il y a aussi Jimmy Page qui utilisait l'archer pour la guitare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raz'

raz'


Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Garges (RP)

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyDim 12 Juil - 3:13

Il a la classe ! Il doit être né avec une guitare dans la main !
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyDim 12 Juil - 8:39

Raz' tu veux ma mort de bon matin? lol!

voir ta signature.. si .. wouaw lol

ça me rappelle que je dors encore seul la nuit Et de Yui-San, on en pense quoi? 155962

Chiyako~ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kazt

Kazt


Messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Anywhere in the dark side of the moon

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyDim 12 Juil - 11:33

Ouh pinaise la signature Et de Yui-San, on en pense quoi? 21334

C'est pas bon pour mon coeur ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
raz'

raz'


Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Garges (RP)

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyDim 12 Juil - 12:17

Merci les gars! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 60
Localisation : Villebon sur Yvette

Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: le point de vue féminin   Et de Yui-San, on en pense quoi? EmptyJeu 20 Aoû - 18:17

Pemettez que je glise enfin un point de vue féminin sur le Sieur Yuichiro.
Alors d'abord, j'abonde absolument dans tous ce qui a été dit précédemment : c'est un musicien hors pair, un compositeur excellent et un guitariste inspiré.
Le voir sur scène est un régal à tous points de vue, tant musical (une bête de scène, qui iradie littéralement) of course, que... enfin, c'est aussi un vrai plaisir pour les yeux !!!
Et je peux dire que d'après les papotages des autres damoiselles du public autour de moi, cette opinion est largement partagée par la gent féminine.
Bref, le talent, le charisme, la gentillesse et une sacrée belle bête en un seul homme, que demander de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et de Yui-San, on en pense quoi?   Et de Yui-San, on en pense quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de Yui-San, on en pense quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaneka :: Les membres du groupe :: Yuichiro-
Sauter vers: