Yaneka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour parler de tout sur le duo japonais Yaneka : leur musique, les actualités, etc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [présentation] Tam; Hajimemashite! =O

Aller en bas 
+3
Kazt
hyde83
Tam
7 participants
AuteurMessage
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 17:54

Bonjour, je m'appelle Tam, j'ai 15 ans et je vis à bruxelles.
J'ai pu découvrir Yaneka par l'intermédiaire du premier "grand" salon de japanime en Belgique. Si je suis ici c'est que j'ai adoré ce groupe bien évidemment! =)
Le kendo, que je pratique depuis 3 ans, me rapproche encore plus du japon et de sa culture. Bien qu'à la base je suis un fana de manga, d'anime, de J-music et de tout ce qui va avec xD
Mis à part ça, j'adore dessiner, et pourquoi pas un jour vivre de mes dessins..?

voilà c'est à peu près tout, à bientôt sur les forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 18:24

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum Tamさん

Merci pour cette présentation , et je te souhaite de réussir dans tes projets. Very Happy

à très vite pour un nouveau post king
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 19:30

haa j'ai toujours eu une grande question qui me trotte dans la cervelle!
Comment fais-tu pour rédiger des messages en Kanji? XD
j'ai des connaissances japonaises sur faceBook (vu que je commence à faire pas mal de tournois national au kendo, et que la majorité des grands kendoka belges ont une femme japonaise xD) et je les vois dialoguer avec leurs contacts nippons avec des textes et des textes en kanji, ça m'a époustouflé sur le coup =O
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 19:36

Coucou ,
lol ce ne sont pas des kanji.. enfin le " さん ” ce sont des hiragana

Bref , lol pour ce faire il faut installer le logiciel par ton cd windows.

Dans les paramètres de langage, je pense que sur internet tu peux trouver ça facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazt

Kazt


Messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Anywhere in the dark side of the moon

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 19:51

Bienvenue à toi !

Un pratiquant de kendo c'est cool, j'en ai fait moi-même 2 ans avant de devoir arrêter suite à des problèmes d'ordres physiques.


Pour ce qui est d'écrire en jap, normalement microsoft IME est d'office installé sur l'ordinateur. A toi d'aller dans ton panneau de configuration, outils linguistiques et activer le langage japonais. Si jamais tu trouves pas envoie un message privé ou cherche sur internet tu devrai trouver Rolling Eyes

がんばって。
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Admin
Claude


Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Toulouse

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 21:08

Bienvenue à toi Tam!

J'espère que tu te plairas sur ce forum, n'hésite pas à y apporter ta contribution dans tous les domaines que tu veux!

Et merci à toi de donner à ce forum une dimension internationale ! !



[présentation] Tam; Hajimemashite! =O 67854
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeyoshizawa.canalblog.com
Linza

Linza


Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 21:53

Bonsoir et bienvenue Tam !

Dis moi, tu pourras nous montrer tes dessins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yaneka.canalblog.com
Krillin

Krillin


Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : En train de bader...

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyLun 15 Juin - 23:37

cheers Bienvenue à toi Tam [présentation] Tam; Hajimemashite! =O 132343
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 8:59

Merci pour l'accueil ^^

Citation :
いとし、ちやこさん、

新しなトピクを作りました、ちやこさんについてだけ Very Happy

初めてなちやこさんの声が聞きました、はとてもきれいと思いました。

大好きだちやこさん Embarassed

残念ですが私の日本語が下手ですよ。

いろいろな話たい。

では、頑張って下さいね^^

愛しています。

mercii mais le clavier hiragana/katakana je l'avais déjà trouvé XD mais par exemple dans ce texte là il y a des tonnes de kanji non? oO
聞 je reconnais les traits qui veulent dire "porte"
日et la le kanji qui veut dire soleil

je me trompe peut être, moi et mon "japonais pour les nuls" XDD



Sinon je montrerais quelques dessins avec plaisir ^^ (si vous voulez du neuf il va falloir attendre la fin des examens, la semaine prochaine.. j'ai tellement envie de prendre du temps pour m'exercer mais la pression des études m'en empêche =/)
Revenir en haut Aller en bas
Kazt

Kazt


Messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Anywhere in the dark side of the moon

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 10:10

Les kanjis se mettent "automatiquement" dès que tu écris le mot, et suit après un menu déroulant pour les divers choix des kanjis possibles.

Par exemple, si tu écris watashi avec ton clavier hiragana, tu vas avoir automatiquement 私 au lieu de わたし.
Revenir en haut Aller en bas
hyde83




Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 11:27

Coucou ,

Lol désolé je pensas que tu me parlais d'hiragana lol

Voui il y a des kanji , certain ressemble au kanji de la porte ( on va dire la clé )

bref lol , comme t'expliquait notre très chère Kazt l'osque tu écris un mot un hiragana par exemple

et bien tu peux le transformer avec la touche " espace " et choisir les divers kanji approprié , ou parfois le transformer en katakana après il ne faut pas se tromper de mot , pas faire de faute etc etc.. lol

en clair grâce a la touche espace tu ouvre un menu optionnel qui te propose directement la kanji qui est approprié a ton hiragana ( la plupart du temps ) Very Happy

Voilàààà si tu as d'autre question tu peux me MP

king
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 13:07

ah génial merci, j'en dormais plus XD
ça me sera surement très utile quand je commencerais mes cours de jap' =3

Edit:Deviantart
voilà mon deviantart, il y a pas grand chose pour le moment, mais ça se remplira durant cet été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Aymeric


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 21:38

Bienvenue sur ce forum!

Au risque de passer pour un ignorant, je ne me souviens plus du tout ce que c'est du kendo! C'est un sport, non? Tu pourrais m'expliquer lequel, parce que là j'ai un trou de mémoire, c'est horrible! [présentation] Tam; Hajimemashite! =O 878201
Revenir en haut Aller en bas
https://yaneka.forumactif.com
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 21:57

alors le kendo.. c'est ça:

Combat de tournois, où seuls les touches lancée avec coeur, esprit et conviction sont comptés (et justesse sur la cible aussi xD)

et c'est aussi ça:

ici, examen de passage de grade 1er Dan, partie katas (les 3 premiers)


En résumé, Ken, le sabre; Do , la voie : c'est l'art martial qui nous descend directement des samurais et du KenJutsu(jutsu, la technique).
C'est effectivement devenu un sport (première vidéo) et cette facette doit être en juste équilibre avec le kendo dit "spirituel" (le mieux représenté par les katas, en deuxième vidéo; sinon par la recherche de la justesse de la frappe plutôt que du point qu'il peut apporter en tournois).

Voilà ça fait un rapide résumé xD


PS: dans les deux vidéo, il s'agit de moi xD (comment ça frimeur? oO)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Aymeric


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 22:00

En gros, ça ressemble un peu à l'escrime, mais comme tout ce qui est japonais, ça sort du lot! [présentation] Tam; Hajimemashite! =O 878201
Revenir en haut Aller en bas
https://yaneka.forumactif.com
Claude
Admin
Claude


Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Toulouse

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMar 16 Juin - 22:38

Je ne l'ai jamais pratiqué.
Mais je peux vous dire que c'est un des sports les plus durs du monde.¨Pourquoi?

Parce que, dans un combat, il n'y a en tout et pour tout que 4 techniques possibles:
-MEN, on frappe sur le sommet du masque.
-DO, on frappe au niveau de l'abdomen, comme si l'on voulait couper le torse en deux
-TSUKI, cop droit porté a la gorge
-KOTE, toucher le poignet droit.

Voilà, y a que ça qui permet de gagner. Il va donc sans dire que l'adversaire sait très bien quel coup peut lui être porté.
Réussir à marquer dans ces conditions est donc très dur!^^


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeyoshizawa.canalblog.com
Kazt

Kazt


Messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Anywhere in the dark side of the moon

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMer 17 Juin - 14:26

Il faut rajouter à cela le cri de la frappe et le coup de pied au sol pour que le point soit validé.
Sans oublier l'eternel handicap qu'avec un casque "grillagé", et ben on y voit rien au début [présentation] Tam; Hajimemashite! =O 147855
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMer 17 Juin - 15:44

ouiii =D
L'appel de pied représente la présence du corps dans la frappe.
D'où le principe fondamental du Ki(l'énergie que l'on hurle comme des barbares >8D) Ken(le sabre et la justesse de la frappe) Tai(le corps, représenté par l'appel de pied)
En gros le kiai(cri), l'appel de pied et l'impact du sabre doivent faire un pour que l'on puisse qualifier notre frappe d'ippon(point).

Le grillage est déroutant, mais moi ça m'a surpris que la première fois que je l'ai mise ^^ Comme on attaque que de face (jamais sur les flancs et encore moins dans le dos xD) Cela ne gêne vraiment pas, de plus ce sont des rayons, pas un grillages en passoire comme à l'escrime, donc la perte de champ de vision n'est pas dérangeante.
Plus encore, il faut toujours fixer l'adversaire dans les yeux, car les regards sur la cible que l'on vise sont traitres Wink (eh non, lire dans le regard de l'autre n'est pas seulement pénétrer dans son esprit par ses yeux, c'est aussi voir les mouvements de ses yeux =D)

.. ah j'ai une autre vidéo ou on l'entends bien mon pied! =D
(vous l'aurez remarqué, je suis abonné à la frappe "Kote" XD



*So fier d'être kendoka! 8D*
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Aymeric


Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O EmptyMer 17 Juin - 16:08

Ah, le cri est obligé! [présentation] Tam; Hajimemashite! =O 878201 Quand je regardais les vidéos, je me disais "ils sont obligés de crier comme ça à chaque fois? On se croirait au tennis!"! [présentation] Tam; Hajimemashite! =O 878201
Revenir en haut Aller en bas
https://yaneka.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty
MessageSujet: Re: [présentation] Tam; Hajimemashite! =O   [présentation] Tam; Hajimemashite! =O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation] Tam; Hajimemashite! =O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaneka :: Coin administration :: Présentation-
Sauter vers: